Royal Air Maroc se conforme à la décision des Etats-Unis et bannit les tablettes dans les cabines

22 mars 2017 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie Royal Air Maroc a décidé de se conformer à la décision des autorités américaines et bannit à partir du 25 mars prochain tous les appareils électroniques.

« Royal Air Maroc a reçu ce jour , des directives des autorités américaines, interdisant le transport en cabine de tout objet électronique, à l’exception des téléphones portables et appareils médicaux », lit-on sur le site de la compagnie aérienne, précisant qu’à compter « du 25 Mars 2017, pour tous les voyages à destination des USA sur les lignes Royal Air Maroc, tout objet électronique devra donc être placé dans votre bagage en soute, à l’exception des téléphones portables et appareils médicaux ».

Il sera donc impossible pour les voyageurs au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le seul desservant les Etats-Unis à partir du Maroc, d’emporter avec eux ce type d’appareils dans les cabines.

Hier, à la surprise générale, les Etats-Unis avaient interdit tous types d’appareils plus grands qu’un smartphone d’être emporté dans les cabines et ce pour les voyageurs en provenance de la Jordanie, l’Egypte, la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Koweit, le Qatar, les Emirats Arabes Unis et le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Terrorisme

Aller plus loin

Terrorisme : le Maroc dans le collimateur des Etats-Unis

L’administration de Donald Trump a encore décidé de frapper fort. Huit pays à majorité musulmane, dont le Maroc, viennent de faire l’objet de nouvelles restrictions concernant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.