Royal Air Maroc maintient ses vols pendant l’état d’urgence sanitaire

11 août 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire n’influence pas les vols spéciaux de Royal Air Maroc. Dans un communiqué publié en ligne, la compagnie aérienne nationale a rappelé à l’attention de sa clientèle qu’elle maintient tous ses vols spéciaux.

RAM assure que son programme de vols spéciaux se poursuit jusqu’au 10 septembre 2020, en dépit de cette décision gouvernementale. Ces vols exceptionnels, programmés depuis le 15 juillet dernier, sont assurés dans le respect des mesures restrictives imposées par les gouvernements par les différents pays dans le cadre de cette opération. Selon la même compagnie, les vols réguliers initialement programmés sont remplacés par ces nouveaux vols spéciaux.

Aussi a-t-elle rappelé à ses passagers en possession de billets sur les vols réguliers de contacter son centre d’appel pour demander les modalités de changement ou d’annulation de ces billets. Le transporteur précise par ailleurs que les vols sont disponibles à la vente sur son site Internet et à travers les centres d’appel et les agences commerciales de Royal Air Maroc ainsi que dans les agences de voyage et le réseau de distribution.

S’agissant des mesures de sécurité, les passagers à bord de RAM doivent disposer d’un test PCR négatif datant de moins de 48 h et d’un test sérologique à l’exception des enfants âgés de moins de 11 ans. Concernant les passagers au départ du Maroc, ils doivent s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.

Quant au port de masque, Royal air Maroc rappelle qu’il est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Par ailleurs, les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Etat d’urgence au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.