Royal Air Maroc critiquée après les problèmes de bagages

1er juillet 2019 - 13h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La Royal air Maroc (RAM) est la cible de plusieurs plaintes de sa clientèle. Parmi celles-ci se remarquent des situations de contre-performances dans la prestation de ses services par la Compagnie aérienne. Les mouvements de grève des bagagistes de l’Aéroport de Casablanca en sont à la base.

La Royale air Maroc (RAM) perd en crédibilité. La grève des bagagistes de l’Aéroport de Casablanca en est la cause. Ceci entraîne le calvaire chez les voyageurs avec, comme conséquences, des désagréments : perte de bagages, retard, annulation ou retardement de vols sans avertissement à l’avance. Pour se faire entendre, ceux-ci ont pris d’assaut les réseaux sociaux. Pour plusieurs clients qui se sont exprimés sur Twitter, des vols sont retardés de 5 heures avant d’être, au grand désespoir, annulés. Pis, 60 à 70 bagages ont disparu des radars.

Pour se justifier, les responsables de la RAM pointent un doigt accusateur sur leurs prestataires et se désengagent, en ce qui concerne les bagages.

General Private Interim (GPI), le prestataire incriminé, accusé d’être en conflit avec ses employés, réfute en bloc ces accusations. Pour certains, ce problème est lié à un défaut de paiement des créances liées à la surcharge de travail des employés de la GPI, contrairement aux clauses que le contrat de travail des concernés a prévues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grève - Aéronautique

Aller plus loin

La Royal air Maroc met l’Ambassadeur du Royaume-Uni en colère

Thomas Reilly, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, a, dans un tweet, accusé la Royal air Maroc (RAM) de mauvais services. C’était le mercredi 26 juin 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.