Comment Royal Air Maroc maintient ses avions (vidéo)

22 avril 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Même si les vols en provenance et à destination du Maroc sont suspendus depuis plus d’un mois, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca n’est pas pour autant désert. Royal Air Maroc veille en cette période de confinement, à préserver sa flotte de l’impact environnemental, afin de la maintenir opérationnelle.

Des interventions de maintenance sont effectuées au quotidien à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, évitant ainsi aux appareils une éventuelle détérioration. Les tâches effectuées s’inscrivent en total respect des mesures d’hygiène préconisées en cette période marquée par une crise liée au coronavirus.

Une équipe d’aujourd’hui.ma est allée à la rencontre des techniciens qui travaillent à maintenir en état de fonctionnement ces différents appareils de la RAM, posés sur le tarmac de l’aéroport. Il s’agit de faire des "graissages de manière régulière, et de vérifier l’état du moteur, des trains d’atterrissage". L’objectif est d’éviter l’assèchement qui pourrait être un obstacle lors de la reprise des activités".

Selon les explications fournies par le responsable, les trains d’atterrissage subissent également le même traitement ainsi que la pneumatique. "Une purge est faite de façon régulière au niveau du réservoir de carburant afin d’empêcher la stagnation de l’eau au niveau de cette partie vitale de l’appareil". En un mot, c’est de la maintenance qui est faite de façon fréquente, et qui sollicite tant les ressources humaines que financières. Et il en sera ainsi jusqu’à ce que le confinement soit levé et que les vols soient autorisés par les autorités marocaines.

Tous ces travaux de maintenance et de préservation effectués régulièrement, sont exécutés par le concepteur de ces appareils, qui tient à ce que la reprise se fasse dans de bonnes conditions. Ainsi, des trains d’atterrissage en passant par le moteur, le réservoir, la soute à bagages, la cabine technique, aucun compartiment n’échappe aux techniciens déployés sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...