Royal Air Maroc entretient ses Boeing chez Air France

30 mars 2015 - 12h08 - Economie - Ecrit par : J.L

Royal Air Maroc (RAM) vient de signer un nouveau contrat de maintenance de longue durée avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, pour la réparation et l’entretien des équipement de ses cinq Boeing 787.

Le contrat donnant à la RAM un accès "dédié au pool de pièces de rechange d’AFI KLM E&M à Amsterdam", est le prolongement du "contrat signé en janvier 2013, aux termes duquel RAM confiait à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte Boeing 737NG, qui compte plus d’une trentaine d’appareils", précisait dans un communiqué le 16 mars dernier Air France.

La collaboration au niveau de la maintenance aéronautique entre la RAM et Air France KLM E&M remonte à près de 30 ans. Les deux compagnies avaient même lancé en 2005 "Aerotechnic Industries (ATI)", une entreprise détenue à hauteur de 50% par la RAM et 50% par Air France et basée à Casablanca.

Le groupe chargé au départ "de l’entretien en ligne des avions qui desservent l’aéroport de Marrakech Ménara : Traitement des arrivées, des départs et des avions en night stop", a créé en 2009 un pôle de maintenance aéronautique industrielle, pour la maintenance d’avions Air Bus A320.

La compagnie aérienne nationale a commandé cinq avions Boeing 787-8 "Dreamliner", dont un, a déjà été livré. Le nouvel appareil assure désormais la liaison entre Casablanca et New York, après quelques vols vers Paris Charles de Gaulle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - New York - Aéronautique - Boeing - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Visite guidée du Dreamliner de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc vient de recevoir son Boeing Dreamliner, premier d’une longue série. Voici une visite guidée de l’appareil. En sus l’inauguration par le Roi Mohammed VI.

Royal Air Maroc commande un cinquième Dreamliner

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de faire la commande de son cinquième avion Boeing 787-8, connu sous le nom de Dreamliner.

Air France : "Merci d’adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"

Un vol d’Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l’aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l’atterrissage de l’avion du Roi Mohammed VI, en provenance de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.