Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19

8 mars 2021 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a reçu, dimanche, au palais royal de Fès la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. La première dose du vaccin de Sinopharm avait été administrée au Souverain le 28 janvier dernier.

Selon l’hebdomadaire Alayam, l’ensemble du personnel du Cabinet royal, ainsi que les employés des palais et résidences royales à travers le royaume se sont également fait inoculer la seconde dose du vaccin anti-coronavirus.

Sur instructions royales, des consignes strictes ont été données pour éviter toute tentative de vacciner les proches ou familles du personnel, poursuit le média, qui souligne que des directives similaires avaient été émises par le ministère de l’Intérieur aux walis et gouverneurs durant la campagne de vaccination.

Depuis la signature de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël, le roi Mohammed VI a jeté son dévolu sur la capitale spirituelle, Fès. Le Souverain séjourne depuis 3 mois dans sa résidence à la ferme royale de Douiyet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vaccin anti-Covid-19 : un Marocain reçoit deux doses par erreur

À Settat, un professeur s’est fait inoculer le vaccin anti-Covid à deux reprises. Un gros risque pour ce bénéficiaire qui souffre de troubles cardiaques.

Vaccin anti-Covid : les Français du Maroc remercient le roi Mohammed VI

Les résidents étrangers, notamment les Français, participent également à la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Conformément aux instructions du souverain, ils...

Quel vaccin le roi Mohammed VI a-t-il utilisé ?

Le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, jeudi 28 février, à Fès. Il s’est fait injecter le vaccin chinois Sinopharm.

Campagne nationale de vaccination : les Etats-Unis offrent 2, 5 millions de dollars au Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un soutien financier supplémentaire américain à la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 à hauteur de 2,5 millions de dollars, a annoncé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité