Le Roi Mohammed VI fait un baisemain à la première dame de Côte d’Ivoire

4 mars 2014 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le baisemain fait dimanche par le Roi Mohammed VI à l’épouse du président ivoirien Alassane Ouattara, a beaucoup surpris les Marocains. Le fait que le Souverain fasse preuve d’autant de délicatesse et de surcroît en Afrique, est une première, estiment plusieurs médias.

La scène se passe à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, où le Roi Mohammed VI avait accueilli Alassane Ouattara, de retour en Côte d’Ivoire, après une hospitalisation de plusieurs jours en France.

Même si le baisemain était très furtif, il a été chargé de symboles pour les dirigeants ivoiriens touchés par cette marque de déférence manifestée par le souverain marocain.

Le Roi Mohammed VI qui se trouvait à Abidjan depuis le 23 février dernier dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié dans ce pays, où il compte beaucoup d’amis, a entamé lundi une visite officielle en Guinée-Conakry, troisième étape de sa tournée africaine.

La visite du Souverain marocain en Afrique a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Plusieurs photos montrant le Roi en tenue décontractée avec des Marocains de Côte d’Ivoire, sont relayées ces derniers jours sur internet.

Lors de son dernier passage en Côte d’Ivoire en mars dernier, le Roi Mohammed VI avait suscité une forte polémique dans le pays, après avoir retiré sa main quand Georges Ouégnin, ancien diplomate et ami de feu Hassan II, avait voulu l’embrasser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Guinée - Côte d’Ivoire

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.