Rififi entre le rappeur Médine et le Rassemblement national

11 avril 2023 - 18h50 - France - Ecrit par : P. A

Le rappeur Médine est à nouveau au centre d’une polémique après son concert samedi à Agen (Lot-et-Garonne). Une prestation que des élus locaux du Rassemblement national (RN) avaient tenté d’empêcher.

« Les menaces du rappeur islamiste Médine à l’encontre de deux de nos élues, Edwige Diaz et Julie Rechagneux sont une infamie. C’est un véritable appel à la violence et à la haine ! La Justice doit désormais se saisir au plus vite pour faire condamner ces ignominies », a tweeté lundi Marine Le Pen, condamnant l’attitude de Médine lors de ce concert à Agen (Lot-et-Garonne). L’interprète de « Don’t Laïk », sorti en 2015, ou de « Jihad », en 2005, a une histoire longue et conflictuelle avec le parti de Marine Le Pen, fait savoir Le Parisien.

À lire : Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

Les deux élues RN concernées ont également réagi à cette provocation du rappeur. « À Agen, le rappeur Médine a offert en pâture à son public une “piñata” avec mon visage et celui e @diaz_edwige. Selon @sudouest, le public s’en est ensuite “occupé”. Nous ne laisserons pas cette affaire sans suite », a écrit sur son compte Twitter la conseillère régionale RN, Julie Rechagneux.

À lire : Médine porte plainte contre Aurore Bergé qui l’a qualifié de « rappeur islamiste »

Les raisons de cette attitude du rappeur lors de son concert à Agen sont à trouver dans un communiqué du RN local publié la semaine dernière, dans lequel le parti frontiste exprimait son opposition à la venue de Médine dans le département du Lot-et-Garonne. Médine n’est pas à son premier avec les politiques. En février 2021, il avait porté plainte pour diffamation au tribunal judiciaire de Paris contre la députée LREM, Aurore Bergé, qui l’avait qualifié de « rappeur islamiste ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Concert - Rap

Aller plus loin

Le rappeur marocain Soufiane Eddyani arrêté par la police

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux laisse penser que le rappeur anversois d’origine marocaine Soufiane Eddyani, 24 ans, a été arrêté par la police et placé en détention.

« Le voile sera interdit en France », affirme Marine Le Pen

Si elle est élue, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national (RN), mettra fin au port du voile dans l’espace public en France. Elle donnera ainsi, selon elle,...

Médine porte plainte contre Aurore Bergé qui l’a qualifié de « rappeur islamiste »

Le chanteur Médine a annoncé avoir déposé, mardi 23 février, une plainte pour diffamation au tribunal judiciaire de Paris contre la députée LREM, Aurore Bergé qui l’avait...

Ce que l’on reproche au rappeur Médine

Le Rassemblement national et les « macronistes » voient d’un mauvais œil l’invitation adressée par la France insoumise et Europe Écologie les Verts au rappeur Médine connu pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?