Défaite cinglante du Maroc 3 à 1 face à la Tanzanie

24 mars 2013 - 15h27 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été battu par 3 buts à 1 par la Tanzanie dimanche, lors de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014, à Stade national de Dar Es Salam.

La Tanzanie a ouvert le score à la 46e minute sur un but de Thomas Ulimwengu, puis a creusé l’écart en marquant à la 67e et 80e minute de jeu. Ce n’est qu’à la 90e minute que Youssef El Arabi arrive à marquer pour le Maroc.

Avec cette défaite et deux matchs nuls, le Maroc voit s’envoler ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Les Lions de l’Atlas joueront en retour face à la Tanzanie (7 juin), la Gambie (14 juin) et la Côte d’Ivoire (6 septembre).

Le classement du Groupe C, dans lequel évolue le Maroc, est dominé par la Côte d’Ivoire avec 7 points. Seul le premier de chaque groupe ira à la Coupe du Monde, une compétition à laquelle le Maroc n’a plus participé depuis 1998.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 3 7 2 7
Tanzanie 3 5 4 6
Maroc 3 4 6 2
Gambie 3 2 6 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Youssef El Arabi - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...