Résultat du match : Maroc Gambie 2-0

16 juin 2013 - 01h14 - Sport - Ecrit par : J.L

Le Maroc a battu la Gambie 2-0 au grand stade de Marrakech samedi, lors du cinquième tour du groupe C, comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2014. La sélection nationale totalise ainsi 8 points.

Le premier but a été marqué par Abdelaziz Berrada à la quatrième minute. Younes Belhanda a alourdi le score à la 51e minute.

Les Lions de l’Atlas ont ainsi plus de chances de se qualifier aux phases éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, au Brésil, surtout si la Côte d’Ivoire (10 points) s’incline dimanche face à la Tanzanie (6 points), à Dar Essalam.

Mais si la Cote d’Ivoire gagne, son match contre le Maroc à Abidjan, en septembre prochain, ne se jouera que pour la forme.

Le Maroc s’est déjà qualifié 4 fois pour la Coupe du Monde, en 1970, 1986, 1994 et 1998. En 1986, les Lions de l’Atlas de l’époque étaient arrivés jusqu’en huitième de finale, avant de s’incliner face à l’Allemagne 1-0.

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 4 10 2 10
Maroc 5 8 7 8
Tanzanie 4 6 6 6
Gambie 5 2 11 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Côte d’Ivoire - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.