Le Maroc gagne 3 à 1 face à l’Estonie en match amical

9 juin 2018 - 19h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Nouvelle victoire pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc s’est imposé cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’équipe d’Estonie en match préparatoire de la Coupe du monde en Russie qui débute la semaine prochaine.

Malgré quelques couacs, la rencontre a été très bien gérée par Lions de l’Atlas. Et dès l’entame du match, les joueurs marocains ont pressé l’équipe adverse jusqu’à marquer le premier but à la 11e minute par Younes Belhanda.

La suite de la première mi-temps reste à l’avantage du Maroc et à la 38e minute de jeu Hakim Ziyech transforme le penalty après une faute sur Amine Harit. A la 72e minute c’est Youssef En-Nesyri qui aggrave le score avant que l’équipe d’Estonie, qui se trouve quand même devant son public, marque son seul but de la rencontre.

Ces dix derniers jours de préparation ont été plus que satisfaisants pour l’équipe du Maroc. Elle s’en sort avec un match nul 0-0 contre l’Ukraine, une victoire 2 à 1 face à l’équipe de Slovaquie et une victoire ce soir par 3 buts à 1 contre l’Estonie.

Regonflés à bloc, les Lions de l’Atlas devraient mentalement bien commencer leur aventure mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Estonie - Younès Belhanda - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Vidéo : les buts du Maroc face à l’Estonie

L’équipe du Maroc s’est imposée cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’Estonie en match amical. C’est la dernière rencontre des Lions de l’Atlas avant la Coupe du monde et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...