Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane solidaires avec le Maroc

20 septembre 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a touché la province d’Al Haouz dans la région de Marrakech et fait 3 000 morts.

Le champion belge avait montré un drapeau marocain en signe de solidarité avec le peuple marocain avant la Vuelta. Après ce tour qu’il n’a pas remporté, Remco et sa femme Omaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont manifesté leur soutien aux victimes en organisant une campagne de financement dont le montant récolté sera reversé à la Croix-Rouge flamande.

À lire : Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

« Aujourd’hui, il y a déjà plus de 3 000 morts, des milliers de blessés et des personnes qui ont perdu leur maison. […] Les priorités de la Croix-Rouge sont de fournir une assistance pour les besoins de base tels que la nourriture, l’eau, les articles ménagers essentiels, le logement et les soins médicaux. Pour commencer, nous donnons un montant de base (10 000 euros : ndlr) et, avec vous, nous espérons récolter une bonne somme pour les victimes du tremblement de terre au Maroc. Le montant n’est pas important, chaque petit geste compte et j’espère qu’ensemble nous pourrons aider ces personnes dans ces moments difficiles », peut-on lire sur le site de la campagne.

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Pour encourager le maximum de personnes à participer à la campagne, un jeu-concours est organisé et les gagnants repartiront avec des lots comme un casque, des chaussures ou un maillot signés par Evenepoel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Cyclisme - Oumaïma « Oumi » Rayane - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le beau geste de Nabil Fekir envers les victimes du séisme au Maroc

L’ancien lyonnais Nabil Fekir s’est séparé d’un bien précieux pour témoigner sa solidarité aux victimes du séisme d’Al Haouz au Maroc et des inondations en Libye.

Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

Le jeune belge Remco Evenepoel a remporté dimanche 23 avril Liège-Bastogne-Liège en solitaire. Une victoire savourée par sa compagne, l’influenceuse et mannequin marocaine,...

Seulement 22 % des Français solidaires avec le Maroc (Sondage)

Selon un sondage réalisé par l’IFOP, en collaboration avec l’Express, seulement 22 % des Français interrogés ont exprimé ou envisagent d’exprimer leur solidarité envers les...

Paris Saint-Germain : Nasser al-Khelaïfi en visite au Maroc

Le président du Paris Saint-Germain (PSG), Nasser al-Khelaïfi, s’est rendu au Maroc, « son deuxième pays », pour témoigner sa solidarité au peuple marocain après le puissant et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Le Maroc aura besoin d’aide après le séisme (Fitch)

L’agence de notation Fitch a évoqué jeudi la nécessité d’un soutien financier extérieur pour aider le Maroc à faire face aux conséquences du violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.