Ramadan : carton plein pour 2M

15 mai 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un communiqué de la 2M TV fait savoir que la chaîne a su tirer un grand profit en matière d’audience au cours de la première semaine du mois sacré du ramadan. En effet, la 2M TV s’adjuge plus de 50% de la part d’audience.

La 2M TV et la SNRT peuvent s’énorgueillir de leurs performances. En effet, en ce début du mois de ramadan, ces chaînes nationales dominent le prime time en cumulant à elles deux, les 83.1% de la part d’audience. Le communiqué rappelle qu’ « avec une part d’audience de 50,6 % sur l’ensemble de la première journée du mois de Ramadan et jusqu’à 61,6% de part d’audience en prime-time, la chaîne 2M domine la télévision marocaine ».

Il s’agit là d’une performance à mettre à l’actif des programmes attractifs proposés aux téléspectateurs. D’abord notamment « grâce à l’émission “Mchiti Fiha”, dont la 4ème saison enregistre un nouveau record d’audience au Maroc avec 12,6 millions de téléspectateurs et plus de 74% de part d’audience lors de la première semaine du mois sacré », fait savoir le communiqué.

A cela s’ajoute la tranche ftour qui « signe sa meilleure performance de la semaine avec 10,6 millions de téléspectateurs rassemblés autour de « Lbhaja Tani ». Mais aussi, il y a le feuilleton « Samhini », ainsi que l’émission « Zaretna Al Baraka » et « Hdidane chez les Pharaons » qui arrivent avec respectivement 8,7 millions, 7,6 millions et 7,5 millions de téléspectateurs.

A tout ce cocktail attractif qui accroche des millions de téléspectateurs, le communiqué ajoute les nouvelles séries de 2M diffusées en 2ème partie de soirée et qui connaissent également un grand succès avec « Azzaima » qui relate l’histoire d’une femme politique marocaine (4,1 millions de téléspectateurs) et « Qsar el Bacha », un drame social qui met en vedette la ville d’Essaouira (4 millions de téléspectateurs). Comme on peut s’en apercevoir les chaines nationales 2M et la SNRT s’imposent et se taillent part du lion, avec 83.1% de part d’audience soit une progression de +7 points par rapport à la première semaine du mois de Ramadan l’année dernière, en laissant une portion congrue à l’ensemble des chaînes satellitaires étrangères qui ne dépassent pas les 17%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.