Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

28 novembre 2023 - 15h00 - France - Ecrit par : P. A

Un homme, vraisemblablement d’origine marocaine, s’est rendu dimanche à la police de Dieppe pour avouer le meurtre de ses trois enfants. Les corps des trois mineurs ont été retrouvés dans un logement du quai Jean-Baptiste-Clément à Alfortville, dans le Val-de-Marne.

« Un homme né en 1982 s’est présenté aux forces de l’ordre à Dieppe (Seine-Maritime) pour déclarer avoir tué ses trois enfants », a fait savoir le parquet de Créteil. Le mis en cause, Younes E., 41 ans, est connu des services de police pour des faits de violences conjugales et intrafamiliales sur des mineurs de moins de 15 ans, rapporte Le Figaro cité par Nord Littoral.

Le suspect serait né au Maroc et détenteur d’une autorisation de séjour en France valide jusqu’en 2025. La police est toujours à la recherche de la mère des enfants, une femme de 36 ans, indiquent des sources proches du dossier.

À lire : Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

D’après une source policière, les trois enfants tués avec une arme blanche, sont des filles âgées de 11, 10 et 5 ans. Leurs corps ont été retrouvés dans le logement où elles résident, l’un sur le canapé et les deux autres sous une couverture.

Leur père, présumé auteur du meurtre, en garde à vue à la police de Dieppe, sera remis à la police judiciaire du Val-de-Marne, chargée d’enquêter sur cette affaire. « Le parquet de Dieppe s’est dessaisi au profit de celui de Créteil », a expliqué Étienne Thieffry, procureur de la République de Dieppe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait...

Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a...

Une ville italienne sous le choc après l’assassinat d’un jeune Marocain

Un jeune Marocain a été tué et deux autres individus – un Tunisien et un Égyptien – ont été blessés lors d’une altercation sur la Place Garibaldi, à Porto Sant’Elpidio, en Italie.

Du nouveau sur le meurtre de Wassim (3 ans) en Belgique

Le Marocain résidant en Belgique Mohammed Taoussi, 29 ans, inculpé pour avoir affamé et tué Wassim, son petit garçon de 3 ans, a changé d’avocat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?