Quel avenir pour Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou à Séville ?

18 juin 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou vont-ils continuer avec Séville la saison prochaine ? Les deux joueurs marocains, susceptibles d’être cédés au prochain mercato d’été, ont terminé la saison et sont en vacances, après avoir rejoint samedi les Lions de l’Atlas pour le match face à l’Afrique du Sud à Johannesburg.

L’avenir des deux joueurs marocains est compromis à Séville qui attend des offres intéressantes pour se séparer d’eux lors du prochain mercato d’été. La décision de les garder à Nervión ou de les céder reviendra au nouveau directeur sportif de Séville, dont l’identité n’est pas encore connue, après le départ officiel de Monchi, fait savoir El Desmarque.

À lire : Yassine Bounou forcé à partir du FC Séville

Bounou et En-Nesyri achèvent cette saison qui a mal démarré, mais s’est terminée avec la victoire de Séville en Ligue Europa. Les deux joueurs ont joué un rôle important dans l’ascension du club et ont également vécu une Coupe du monde historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales.

À lire : Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

Pour le match de qualification à la Coupe d’Afrique 2024 face à l’Afrique du Sud samedi, En-Nesyri et Oussama Idrissi, prêté à Feyenoord cette saison, ont été titularisés, alors que Bounou est resté sur le banc. Les Lions de l’Atlas ont perdu ce match (1-2), mais sont qualifiés pour la phase finale de la CAN. Ils sont deuxièmes du groupe K avec 6 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri : une envie de départ de Séville

L’international marocain Youssef En-Nesyri envisage un départ du FC Séville. Ayant jusqu’à présent toujours clamé son envie de rester, le joueur semble désormais ouvert à...

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Youssef En-Nesyri : un grand club sinon rien

Le FC Séville se prépare à une nouvelle saison, cherchant à se renforcer suite à une saison décevante, malgré leur septième victoire en Ligue Europa. Les deux internationaux...

Un club anglais s’intéresse à Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou pourrait quitter le FC Séville durant le mercato estival. Le club andalou ayant besoin d’argent frais, quoi de mieux pense-t-il, de se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.