Des nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe du Maroc de football

13 août 2021 - 13h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Quatre nouveaux joueurs viennent de rejoindre le rang de l’équipe du Maroc de football pour renforcer l’équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils feront donc partie du prochain stage des Lions de l’Atlas.

Vahid Halilhodzic compte se donner toutes les chances d’atteindre ses objectifs en ce qui concerne les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cela passe par le renforcement de l’équipe avec de nouvelles têtes. Au nombre des joueurs qui seront convoqués lors du stage de préparation des Lions de l’Atlas qui se tiendra fin août, il y a le milieu de terrain de Queens Park Rangers, Ilias Chair, le joueur de la Fiorentina, Youssef Maleh, Sofiane Diop de l’AS Monaco, et Naoufal Bannis de Feyenoord Rotterdam, fait savoir Al Akhbar.

À lire : Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Selon le quotidien, le coach et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) y sont allés de tous les arguments pour convaincre ces quatre joueurs de rejoindre la sélection nationale, surtout avec les réticences de Sofiane Diop que les parents poussaient à choisir la sélection sénégalaise de Football. Mais il a choisi de se laisser tenter par l’aventure marocaine.

À lire : Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Lors du prochain stage des Lions, Vahid convoquera le joueur du Wydad Yahya Attia Allah afin de renforcer le bloc défensif. Il envisage également de travailler le flanc gauche occupé par Achraf Lazaar. Le joueur aurait montré quelques signes de faiblesse depuis son départ de Watford. Mais il n’est pas le seul dont le niveau inquiète le coach. Il y a également ces joueurs dont le statut dans les clubs en Europe n’est pas encore clair. Il attend donc le début de la saison pour avoir une idée définitive sur les joueurs qui feront partie de ce stage de préparation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic restera entraîneur de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football Vahid Halilhodzic serait sur le départ et son remplaçant doit incessamment prendre fonction. Une bêtise selon Fouzi Lekjaa,...

Séville libère ses Marocains

Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi, font partie des joueurs convoqués par Vahid Halilhodzic pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde...

Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

L’international marocain attaquant au Standard de Liège, Selim Amallah, souhaite disputer la coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »