De la pub pour les policiers marocains sur Youtube

14 octobre 2007 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les policiers marocains qui ont mis en ligne un site internet pour dénoncer les abus de leurs supérieurs font tout pour toucher tous les membres de la corporation. Pour y arriver ils ont lancé un spot sur le site très visité, Youtoube. A travers cette publicité pour le « site non officiel des policiers marocains », on peut lire ce message : « les policiers marocains veulent leurs droits, rejoignez nous, l’avenir se construit aujourd’hui, les policiers marocains ne sont pas et ne seront jamais des chiens de garde... ».

Sur leur site « non officiel », il est demandé aux policiers marocains parmi les visiteurs d’informer leurs collègues de l’existence de ce « forum ». Ce mode d’emploi leur est même proposé : « Pour informer les autres collègues du lancement de notre site, et dans l’attente de le placer dans les dix premières places des moteurs de recherches, veuillez leurs envoyer un SMS de cette manière : Début SMS : (site policiers marocains http://snmaroc.ifrance.com) fin ».

Il est à rappeler que les initiateurs de cette action disent vouloir amener les policier à « s’exprimer sur leur situation professionnelle et sociale, à dénoncer l’oppression et les menaces dont ils sont victimes de la part de certains responsables arrogants, à formuler des requêtes à faire parvenir aux intéressés.... ».

Le Reporter

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Informatique - Défense - Armement - Internet - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...