Une promesse avait été faite aux Pharaons en cas de victoire contre le Maroc

31 janvier 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Ashraf Sobhi, ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports avait promis une récompense à la sélection nationale en cas de victoire contre le Maroc. Les Pharaons ont relevé le défi en battant les Lions de l’Atlas (2-1). Ils rejoignent ainsi les Lions indomptables du Cameroun en demi-finale de la Coupe des d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports a fait une promesse aux pharaons pour ce quart de finale à fort enjeu entre l’Égypte et le Maroc. Dans une déclaration à ONTime Sport TV, Mohamed Fawzi, porte-parole du ministère de la Jeunesse et des Sports faisait savoir que le département d’Ashraf Sobhi avait promis aux joueurs qu’ils recevraient une récompense s’ils battaient le Maroc en quart de finale.

À lire : Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc

« Ashraf Sobhi a promis aux joueurs de payer la récompense immédiatement après le match, s’ils arrivaient à battre le Maroc. La décision du ministre des Sports est venue dans le but de soutenir les joueurs et de les motiver, au vu de la difficulté de la rencontre », a-t-il conclu. Cette motivation a porté ses fruits.

À lire : Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Après un match tendu, l’Égypte a gagné dimanche son duel face au Maroc au bout de la prolongation (2-1) au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, au Cameroun. Les Pharaons rejoignent ainsi le Cameroun en demi-finale de la CAN-2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc

Déception et désillusion dans le rang des Lions de l’Atlas après leur défaite (2-1) contre les Pharaons d’Égypte. Le capitaine de la sélection marocaine, Romain Saïss digère...

Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas...

Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la...

Achraf Hakimi écrit aux supporters marocains

Conscient du choc que l’élimination de l’équipe nationale a provoqué chez les supporters marocains, Achraf Hakimi leur a adressé un message, leur demandant de rester unis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.