Nouveau procès pour le criminel belge en vacances au Maroc

27 février 2016 - 16h50 - Belgique - Ecrit par : L.A

Anass El Azzouzi va être rejugé au Maroc. Le criminel anversois était devenu célèbre en 2014, après avoir publié des photos de lui en vacances au Maroc juste après avoir été condamné à 20 ans de prison en Belgique.

Le suspect âgé de 27 ans avait finalement été arrêté au Maroc il y a quelques semaines et incarcéré à la prison de Tanger. Depuis, le Maroc a refusé de l’extrader en raison de sa nationalité marocaine.

D’après le tribunal d’Anvers, devant lequel El Azzouzi devait se présenter cette semaine, le jeune criminel sera rejugé au Maroc.

Son avocat, Frederic Thiebaut, a confirmé l’information aux médias belges. « Mon client ne peut pas être extradé. Le juge marocain l’a libéré vendredi, mais ça n’a duré que quelques secondes. Le procureur du Roi a immédiatement décidé de réarrêter El Azzouzi dans l’attente d’un accord avec la Belgique. »

La justice anversoise a promis de faire traduire le dossier en arabe et de le transmettre à la justice marocaine, afin qu’El Azzouzi puisse être rejugé au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Tanger - Anvers - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Il narguait les juges via Facebook, Nabil Ibelati a été arrêté au Maroc

En fuite au Maroc depuis un braquage en France, Nabil Ibelati « coulait des jours heureux » dans le pays et se permettait même d’envoyer des cartes postales aux juges et de...

Il narguait la police belge sur Facebook, Anass El Azouzi arrêté au Maroc

Le ministère de l’Intérieur marocain vient d’annoncer l’arrestation d’Anass El Azouzi suite à un mandat d’arrêt international diffusé contre lui par les autorités belges.

Condamné à 20 ans de prison en Belgique, il nargue la justice au Maroc

Condamné à 20 ans de prison par le tribunal d’Anvers pour une double fusillade, Anass El Azouzi n’a pas assisté à son procès et se permet même de narguer la justice sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.