Le Prince Moulay Rachid fête son 50e anniversaire

20 juin 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le frère du Roi Mohammed VI, le Prince Moulay Rachid, fête ce samedi 20 juin 2020 son 50ᵉ anniversaire.

Le très discret Prince a été formé pour être l’homme des Relations publiques de la Monarchie. Il la représente au Maroc, comme dans le monde. La Constitution n’octroie pas un statut spécial au Prince mais, sa mission principale, c’est d’être "au service du Roi", qui est d’ailleurs l’unique personne habilitée à le mandater.

Si le Roi Mohammed VI est un bon cavalier, le Prince, au swing énergique, est très à l’aise sur les parcours de golf. Il est aussi épris de basket et de chasse.

Le Prince, passionné de peinture, est très attaché à sa famille. Il adopte même des attitudes paternalistes vis-à-vis de ses proches, qu’il visite régulièrement.

Très élégant, à l’image de son père, Feu Hassan II, Moulay Rachid faisait, plus jeune, son shopping entre Londres, Paris et New York. Mais, il affectionne particulièrement les chaussures italiennes.

Moulay Rachid s’est marié, en juin 2014, avec Oum Keltoum Boufarès. Le Roi Mohammed VI avait présidé la cérémonie de conclusion de l’acte de mariage de son frère cadet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Rachid - Mohammed VI - Famille royale marocaine - Anniversaire

Aller plus loin

Le prince Moulay Hassan fête son 19e anniversaire

Le prince héritier Moulay Hassan fête ce dimanche 8 mai, son 19ᵉ anniversaire. Fils aîné du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, Moulay Hassan apparaît très souvent...

La princesse Lalla Salma fête son 42è anniversaire

La princesse Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, a fêté le mercredi 10 mai, son 42ᵉ anniversaire, deux jours après la célébration du 17ᵉ anniversaire du prince héritier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.