On sait pourquoi le Prince Harry et Meghan Markle se rendront au Maroc

13 février 2019 - 09h30 - Maroc - Ecrit par :

On en sait déjà un peu plus concernant le bref séjour du Prince Harry et de la Duchesse Meghan Markle au Maroc, prévu du 23 au 25 février. Ils devraient rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Le site britannique Cheatsheet rapporte que le prince Harry et la duchesse Meghan Markle vont rencontrer le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani. Il est également prévu qu’ils « visitent les attractions touristiques majeures » du Royaume.

Selon le porte-parole du Palais de Kensington, le couple princier se rendra au royaume afin « de renforcer la très bonne relation existant entre le Royaume-Uni et le Maroc ». Le Prince Harry et la Duchesse Meghan vont à cette occasion « mettre en lumière les rôles vitaux de l’éducation des filles et de la responsabilisation des jeunes pour façonner et agir sur le Maroc moderne ».

C’est à travers un tweet du palais royal que la visite du couple princier a été annoncée. Le programme détaillé de la visite reste encore inconnu. Notons que la dernière visite d’un membre de la famille royale britannique remonte à 2011, quand le prince Charles et sa compagne la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles, s’étaient rendus à Rabat et à Fès, à l’invitation du souverain marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne - Saâdeddine El Othmani

Aller plus loin

Meghan et Harry au Maroc : les autorités britanniques craignent des attaques terroristes

Alors que le Prince Harry et Meghan Markle s’apprêtent à venir au Maroc, des médias anglais, relayant des sources gouvernementales, commencent à parler d’attaques terroristes...

Le prince Harry et Meghan Markle en visite au Maroc

A la demande du gouvernement de la reine d’Angleterre, le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle, se rendront au Maroc, et ce, du samedi 23 au lundi 25...

Le Prince Charles au Maroc

L’héritier du trône britannique, le prince Charles et son épouse la duchesse de Cornouailles, qui effectuent une visite officielle de trois jours au Maroc, ont été les invités...

Le prince Charles en visite officielle au Maroc en avril

Le prince Charles et son épouse Camilla effectueront une visite officielle au Maroc début avril, où ils seront les hôtes du Roi Mohammed VI à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».