Etats-Unis : le prêtre pédophile expulsé du Maroc écope de 30 ans de prison

16 septembre 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ex-prêtre catholique a été condamné à 30 ans de prison par un tribunal aux États-Unis, pour avoir abusé sexuellement de mineurs dans une église à New Mexico, durant quatre décennies. Objet d’une notice rouge émise par la justice américaine, il a été interpellé l’année dernière par les éléments de la Police judiciaire de Tanger.

L’ex-colonnel de l’armée de l’air américaine, actuellement âgé de 81 ans, s’était réfugié au Maroc, avant d’en être expulsé par les autorités du pays. Selon le Procureur général, John Anderson, "aucun crime ne peut être comparé à l’abus sexuel sur un mineur. Grâce au jugement d’aujourd’hui, Perrault devra finalement répondre de ses actes".

En avril dernier, Arthur Perrault avait été condamné pour six chefs d’inculpation, notamment, pour viol aggravé et pour abus sexuel sur mineur durant les années 1991 et 1992 dans la base aérienne de Cartland et dans un cimetière.

Le Procureur a ajouté que l’ex-prêtre avait l’habitude d’abuser sexuellement d’un enfant de 9 ans, aujourd’hui, partie civile, en lui offrant des cadeaux et des voyages. La décision de la Cour s’est basée sur les viols répétés, perpétrés par le pédophile, pendant les 30 ans de son exercice à l’église de New Mexico.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Pédophilie - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.