Un Marocain crée un portail de désinfection automatique du corps

9 avril 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’inventeur marocain, Abdallah Ayache, a mis son talent au service de la prévention du covid-19 en créant un portail de désinfection automatique.

Cette invention du natif de Kénitra est dotée de fonctionnalités innovantes permettant de désinfecter méticuleusement le corps entier et dont l’utilisation peut s’avérer nécessaire dans les aéroports, hôpitaux et services publics, rapporte la Map.

Face à la propagation du covid-19, cette initiative est la contribution de l’inventeur à l’effort national pour atténuer les répercussions de cette pandémie et la prévenir.

Dans une déclaration à l’agence de presse nationale, l’inventeur estime qu’il est de son devoir de présenter un service à son pays dans de telles circonstances. Il précise par ailleurs qu’il a eu l’idée d’élaborer un appareil avec de nouvelles caractéristiques pouvant désinfecter le corps entier en s’informant sur certains modèles de portails de désinfections.

Outre le portail de désinfection automatique, Abdallah Ayache a également inventé et développé un lavabo portable avec de nouvelles fonctionnalités pour l’hygiène des mains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : il fabrique des masques et les offre au personnel soignant (vidéo)

En cette période de crise sanitaire due au covid-19, les gestes de solidarité se multiplient au Maroc. Un homme originaire de Settat, a confectionné des masques médicaux au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.