Un officier de police escroc arrêté à Tanger

22 mai 2016 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un réseau spécialisé dans l’escroquerie et l’organisation de l’émigration clandestine a été démantelé jeudi par la police judiciaire de Tanger. L’un des membres est un officier de police.

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), repris par la Map, les investigations menées par la police ont permis l’arrestation de quatre personnes, un officier de police affecté à Benslimane, une femme qui avait des antécédents judiciaires, un intermédiaire accusé de recruter des candidats et un mineur candidat à l’émigration.

La femme a été interpellée à l’entrée de Tanger alors qu’elle se trouvait en compagnie de l’officier de police qui n’avait pas l’autorisation de quitter son poste à Benslimane. Ils devaient faire passer le mineur en Europe avec des papiers falsifiés en contrepartie d’un somme de 60.000 dirhams.

Les quatre suspects ont tous été mis en garde à vue en attendant la fin de l’enquête.

La semaine dernière, près d’une trentaine de personnes appartenant à un grand réseau d’émigration clandestine, dont des éléments des forces de l’ordre, avaient été arrêtés à Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Benslimane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Trafic

Aller plus loin

Des policiers en prison à Tanger dans une affaire d’immigration illégale

De nouveaux suspects viennent d’être interpellés par la brigade de police de Tanger après le démantèlement d’un vaste réseau d’immigration illégale vers l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.