Le PJD, surnomé parti du lit et de la douche par ses adversaires

28 avril 2015 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Parti Justice et Développement (PJD) est désormais le parti de la douche et du lit (douche wa namoussia), écrivent les détracteurs du PJD, faisant allusion au ministre de l’Energie, Abdelkader Amara, qui a aménagé un espace de repos dans son bureau ministériel.

Le ministre n’a pas tardé de répondre à ceux qui l’accusent d’avoir acheté un lit et une cabine de douche pour près de trois millions de DH, en publiant sur internet des photos de ses modestes acquisitions, qu’il se serait procurées pour environ 4000 DH.

Abdelkader Amara a mis en place ces aménagements, car il passe trop de temps au bureau qu’il ne quitte qu’à 21h après de dures journées de labeur, justifie-t-il sur son compte Facebook.

L’affaire de la douche et le lit d’Amara meuble également les réunions du parti de l’Istiqlal, dont le patron Hamid Chabat a réaffirmé samedi lors des travaux du conseil national de la formation politique, que ces aménagements ont coûté 3 millions de DH.

En tout cas, quel que soit leur prix, c’est une dilapidation des deniers publics, sans parler des travaux de décoration et de marbre entrepris par le ministre dans un autre espace, précise Chabat, selon lequel même d’anciens ministres ne disposaient pas de tels luxes dans leurs bureaux.

Le PJD dans l’impasse après cette épisode et celui des fiançailles des ministres El Habib Choubani et Soumia Benkhaldoun, tente d’esquiver les coups bas de ses adversaires politiques. Abdelilah Benkirane a été jusqu’à réunir ses ministres pour mettre à plat cette affaire de douche et les fiançailles du couple de l’exécutif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Istiqlal - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Facebook - Hamid Chabat - Abdelkader Amara

Aller plus loin

Abdelkader Amara dément une "douche et un lit à 3 millions de dirhams" dans son ministère

Le ministre de l’Energie, Abdelkader Amara, est intervenu sur son compte Facebook pour démentir les informations selon lesquelles il aurait aménagé dans son ministère une douche...

Fiançailles de Choubani et de Soumia Benkhaldoun

Lahbib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile vient de demander officiellement la main de Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du...

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.