Des députés PJD choqués par des "scènes érotiques" diffusées sur un vol d’Egyptair

17 janvier 2013 - 21h23 - Maroc - Ecrit par : J.L

Des députés du Parti Justice et Développement, présents sur un vol d’Egyptair reliant le Caire à Casablanca jeudi dernier, ont été contrariés par la diffusion à bord de l’appareil, d’un film comportant des scènes obscènes.

L’équipage de l’avion a refusé l’interruption du film avant d’y être contraints par les parlementaires islamistes, selon qui le film contenait des scènes à la limite de l’érotisme.

Abdelaziz Aftati, le très médiatique député PJD se trouvait également sur le vol. Dans un entretien à Acharq Al Awsat, il explique qu’à sa demande d’arrêter la diffusion du film, un steward aurait refusé en l’invitant à porter plainte contre la compagnie aérienne égyptienne.

Le député affirme également qu’aucun des parlementaires l’accompagnant, n’a exigé que l’avion retourne vers l’aéroport du Caire, rapporte Akhbar Al Yaoum.

La délégation marocaine comportait 18 députés, de retour d’une visite officielle effectuée dans la bande de Gaza en Palestine, où ils ont protesté contre l’invasion israélienne.

En réalité il ne s’agissait que du film Spiderman, rien de bien grave quand on sait ce qui est diffusé sur les chaînes de télévision marocaines, notamment 2M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Egypte - Insolite - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Le Caire - Sexualité - Abdelaziz Aftati

Aller plus loin

Maroc : EgyptAir effectue un vol de rapatriement le 19 janvier

La compagnie aérienne EgyptAir effectuera un vol spécial Casablanca-Le Caire, le 19 janvier 2022, vient d’annoncer l’ambassade d’Égypte à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...