Patrice Baumelle indésirable

6 décembre 2019 - 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur adjoint à côté de Mustapha Hadji.

L’ex-adjoint de Hervé Renard ne fait plus partie de l’encadrement technique du sélectionneur bosnien. En contrat avec la fédération royale marocaine de football jusqu’en 2021, Patrice Baumelle est désormais un chômeur de luxe et continue à percevoir son gros salaire.

Selon le quotidien Al Akhbar, Vahid Halilhodzic a exprimé son refus catégorique d’intégrer l’ancien entraîneur adjoint d’Hervé Renard, Patrice Baumelle dans son staff technique et cela malgré la recommandation de la fédération.

En remplacement de Beaumelle, l’ancien sélectionneur de FC Nantes a choisi un de ses anciens assistants avec qui il a plus d’affinités et d’expériences. Landry Chauvin a été coach principal de Sedan en Ligue 2 (2008-2011), du FC Nantes (2011-2012), du Stade Brestois (2012-2013), ainsi que du club Africain en 2014

"La fédération est dans une mauvaise posture après le prolongement du contrat du technicien français jusqu’à 2021 sur la base de la recommandation de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qui profitait de l’approche de la CAN pour exercer la pression sur la fédération.", précise le même quotidien.

Par ailleurs, la nomination de Landry Chauvin, 50 ans, au poste d’entraîneur adjoint fera l’objet d’une annonce dans les jours qui arrivent, fait savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Partice Beaumelle

Aller plus loin

Voici le montant exigé par Beaumelle pour quitter la sélection olympique marocaine

Tout départ à l’amiable du sélectionneur des U23, Patrice Beaumelle, de l’encadrement de l’équipe olympique n’est pas envisageable, au regard de son coût pour la Fédération...

Voici le montant réclamé par Patrice Beaumelle avant son départ

L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs, exige la somme de 6,5 millions de dirhams pour négocier une séparation à l’amiable avec la Fédération royale marocaine de...

Hervé Renard envoie Patrice Beaumelle au casse-pipe (vidéo)

L’habituelle conférence de presse d’après match des "Lions de l’Atlas" n’a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.