20 passagers abandonnés, sans nourriture, à l’aéroport de Casablanca pendant 48 heures

13 novembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une vingtaine de passagers en partance pour le Brésil ont vécu un véritable cauchemar à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Privés de sommeil et de nourriture, les voyageurs ont passé 48 heures dans des conditions très difficiles, sans aucun égard pour eux de la part des responsables de Royal air Maroc.

Contraints de rester dans une salle pendant plus de cinq heures, sans nourriture ni eau, les 20 passagers n’ont eu aucune information de la part de la compagnie nationale, et encore mois des responsables du plus grand aéroport du pays.

Selon Hespress, ils n’ont pas bénéficié du séjour en hôtel, accordé de droit, selon l’Organisation de l’Aviation civile internationale, dans le cas de longs retards de vol.

La situation a empiré suite à l’annulation du vol de substitution et à l’enregistrement des passagers sur une ligne italienne. Ces derniers ont passé des heures à attendre avant de réaliser qu’il s’agissait d’un vol de correspondance transitant par la capitale italienne, Rome.

Abandonnés à leur sort et privés de nourriture et d’accompagnements, les passagers ont décidé de porter plainte contre l’agence de voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc dément la fuite de l’équipage et l’abandon des passagers

C’est par un communiqué publié samedi que la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a démenti les informations selon lesquelles l’équipage a abandonné les passagers sur un...

Un Marocain reçoit 10.000 dirhams pour le retard d’un avion

Une compagnie aérienne a été condamnée à verser 10.000 dirhams de dommages et intérêts à l’un de ses passagers pour retard de vol. Tel est le verdict rendu par le tribunal de...

Royal Air Maroc obligé d’indemniser un voyageur arrivé en retard

C’est une décision qui fera jurisprudence. La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée par la justice européenne pour avoir refusé d’indemniser un...

L’enfer vécu par les passagers d’un avion Royal Air Maroc Tanger-Bruxelles

Les passagers d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc se souviendront sans doute très longtemps de l’avion qui devrait les ramener de Tanger à Bruxelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...