Pass vaccinal : les retardataires affluent dans les centres

26 octobre 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

La grande affluence enregistrée dans les centres de vaccination ces derniers jours a été saluée par le gouvernement. Les citoyens encore à la traine cherchent à tout prix à récupérer le pass sanitaire.

Dans un communiqué, le gouvernement a félicité les Marocains qui ont répondu et compris l’enjeu de l’immunité collective, en s’engageant massivement dans la campagne de vaccination.

Les primo-vaccinés pourront obtenir un pass vaccinal provisoire leur permettant de bénéficier de certains avantages garantis par le pass vaccinal définitif et d’accéder à nombre de services et de prestations, a rappelé la note, ajoutant qu’ils doivent observer strictement les mesures préventives et prendre toutes les précautions, surtout lors de l’accès aux lieux publics, et ce jusqu’à la prise de la deuxième dose du vaccin.

A lire : Maroc : un pass vaccinal provisoire pour les primo-vaccinés

Par ailleurs, le gouvernement a exhorté l’ensemble des citoyens à prendre rapidement la première, ou la deuxième ou la troisième dose du vaccin, selon les cas, dans le centre de vaccination le plus proche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Pass vaccinal : contrôles renforcés dans les cafés et restaurants

Depuis le 21 octobre, le pass sanitaire est devenu une obligation dans l’ensemble des espaces publics. Même si les patrons des cafés, restaurants et autres lieux de loisir ne...

Maroc : un pass vaccinal provisoire pour les primo-vaccinés

Les primo-vaccinés pourront obtenir un pass vaccinal provisoire après l’administration du vaccin à partir du 25 octobre et ainsi pouvoir circuler librement.

Maroc : des manifestants anti-pass dispersés dans plusieurs villes

La décision du gouvernement d’exiger le pass vaccinal dans les lieux publics fait toujours autant de mécontents. Plusieurs manifestations ont été observées, dimanche, dans...

Covid-19 au Maroc : vers le recensement des non-vaccinés

Le ministère de l’Intérieur a demandé un recensement des fonctionnaires de l’administration publique toujours réticents à la vaccination anti-Covid-19, ainsi que des citoyens...

Ces articles devraient vous intéresser :