Paris : qui a tué Abderrahmane ?

14 octobre 2019 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors qu’il se rendait chez une femme avec trois amis, un jeune de 19 ans a été tué à l’arme blanche dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre à Paris (XIXe). La police judiciaire parisienne tente d’élucider cet assassinat.

C’est vers minuit et demi au 9 rue Dampierre que les pompiers et les policiers sont appelés pour secourir un jeune homme blessé d’un coup de couteau dans le dos, rapporte Le Parisien.

Seulement, à leur arrivée, Abderrahmane est inconscient et les soldats du feu tentent de pratiquer un massage cardiaque, raconte une source proche de l’affaire. La victime n’aura pas survécu aux coups de couteau. Elle décède à 1 h 20.

Interrogés par les forces de l’ordre, les trois amis ont laissé entendre qu’ils venaient de Torcy (Seine-et-Marne) pour y rencontrer une femme au premier étage de l’immeuble, fait savoir une source proche de l’affaire.

La même source indique que la victime a reçu un coup de couteau dans le dos et l’un de ses amis a été touché à la main. Leur agresseur serait un homme tatoué qui se trouvait dans cet appartement où une bagarre a éclaté.

A l’arrivée des forces de l’ordre, les deux femmes et le meurtrier présumé n’étaient plus dans l’appartement. Ils s’étaient déjà enfuis en direction de l’avenue Corentin-Cariou (XIXe). Et, l’appartement a été perquisitionné.

Agés de 18 à 23 ans, les trois amis de la victime, eux, ont été placés en garde à vue dans les locaux du deuxième district de la police judiciaire parisienne pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Homicide - Jeunesse - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un crime odieux

La communauté marocaine établie en France est encore sous le choc ce lundi après l’assassinat, le week-end dernier à Dunkerque, d’un jeune Marocain âgé de 17 ans, victime d’un...

France : quatre policiers accusés du meurtre de Mohamed Boukrourou

Lundi, un juge d’instruction du tribunal de Montbéliard a mis en examen quatre policiers, accusés d’avoir provoqué la mort en 2009 de Mohamed Boukrourou, un Marocain de 41 ans.

France : meurtre d’une employée de banque

Jamila Azarkan, employée de banque de 32 ans, a été tuée d’un coup de couteau dans le dos par un client le 21 janvier dernier à Paris. Sortie fumer une cigarette, la jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.