Ourika, la série de Booba qui cartonne en partie tournée au Maroc ?

8 avril 2024 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Ourika, la série du rappeur français Booba, dont la diffusion a commencé le 28 mars dernier, cartonne sur Amazon Prime Video. Son tournage a-t-il eu lieu dans la vallée de l’Ourika, au Maroc ?

Ourika suit un policier qui croise le chemin d’un homme qui va reprendre les commandes de « l’entreprise » illégale de sa famille. Dévoilée le 28 mars dernier, la série impressionne déjà les spectateurs sur Amazon Prime Video. Grâce à son authenticité, la série est même numéro 1 dans plusieurs pays, fait savoir Diverto. « Je n’aime pas les décors en carton-pâte, nous avons tourné dans des vrais lieux, notamment en région parisienne », a expliqué Marcela Said, la réalisatrice des trois premiers épisodes d’Ourika. Ourika a été tourné en France. « On avait besoin d’éléments réels. Pour la barre d’immeuble, nous avons presque tout tourné à Bobigny et une autre partie à Aubervilliers. Les feux d’artifice, on ne pouvait pas les faire exploser avec des gens qui habitaient à proximité. Je voulais tourner ça en vrai, on a trouvé un lieu pour le faire. […] Nous avons trouvé une prison en dehors de Paris, à Compiègne. C’était très compliqué », a-t-elle ajouté.

À lire :« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Les amoureux du septième art attendent la saison 2. Mais une question taraude les esprits : la série a-t-elle été en partie tournée dans la vallée de l’Ourika, au Maroc ? Clément Godart qui l’a co-écrite répond par la négative. La raison ? « Il y avait une problématique avec le Maroc, car la série est très réaliste. La géopolitique marocaine et la lutte contre les stupéfiants avec le Maroc, c’est assez particulier, notamment avec l’Europe », a-t-il expliqué. La série a été finalement tournée en Tunisie. « On a tourné tout le Maroc en Tunisie en reconstituant une partie des plantations, qu’on a fait pousser pendant des semaines, du village. On a fait Tanger à Tunis. On a fait aussi du Paris à Tunis pour plein de raisons complexes, du Levallois-Perret à Tunis, notamment des scènes de fusillades dans les rues », a détaillé Julien Despaux, le réalisateur des quatre derniers épisodes d’Ourika.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Tournage - Rap - Vidéos

Aller plus loin

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

« Zombie » du rappeur Gnawi, en prison, cartonne sur YouTube

La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.

Tournée au Maroc, la série française « Cœurs noirs » cartonne sur Prime vidéo

« Cœurs noirs », une série française axée sur la recherche de soldats français de Daech a été tournée au Maroc. Elle est disponible sur la plateforme Prime vidéo.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?