Ottman Azaitar de retour à l’UFC

21 février 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : J.K

Expulsé en janvier de l’UFC pour avoir violé le protocole de sécurité du coronavirus, le champion marocain de MMA Ottman Azaitar y reste finalement. C’est ce qu’a indiqué son président qui a décidé de lui donner « une seconde chance ».

Ottman Azaitar a été viré définitivement à cause d’ « une récente violation des protocoles de santé et de sécurité » explique, dans une déclaration à ESPN, son président, Dana White. Face à cette bonne nouvelle, Ottman Azaitar n’a pu s’empêcher d’exprimer sa joie et sa gratitude. « Entourez-vous de gens formidables. Je suis toujours reconnaissant à tous ceux qui ont été impliqués dans cette situation. Le bulldozer est de retour », a-t-il écrit sur Instagram.

Ottman Azaitar devait affronter Matt Frevola à l’UFC 257. Seulement, le combat n’a pas eu lieu, car, la veille, White a rapporté qu’Azaitar était entré en contact avec un individu en dehors de la bulle de l’UFC sur l’île de Yas, à Abu Dhabi. Le Marocain aurait tenté d’aider d’autres personnes à entrer dans la zone de sécurité réservée de l’UFC, enfreignant ainsi, les mesures de quarantaine liées à la pandémie du coronavirus. Cela lui a coûté son expulsion immédiate des locaux par l’UFC.

Âgé de 30 ans, Azaitar a, à son palmarès, 13 victoires à l’issue de combats professionnels. Il a remporté par KO au premier tour, ses deux premiers combats à l’UFC, battu Teemu Packalen pendant ses débuts dans l’octogone à l’UFC 242, des lauriers complétés en septembre dernier par un TKO de 93 secondes de Khama Worthy lors d’un événement UFC Fight Night. Pour l’instant, il n’a pas de match en vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Ottman Azaitar - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ottman Azaïtar veut un championnat UFC au Maroc

Après avoir hissé le drapeau du Maroc à l’UFC, Ottman Azaïtar se bat pour l’organisation de ce championnat de boxe au Maroc.

UFC : Abu Azaitar déclare forfait contre Joaquin Buckley

Le champion marocain de MMA, Abu Azaitar, a déclaré forfait pour son combat contre Joaquin Buckley, prévu pour le 10 octobre prochain. Les raisons de cet abandon sont encore...

Ottman Azaitar viré de l’UFC

Alors qu’il devait affronter Matt Frevola à l’UFC 257, le champion marocain de MMA, Ottman Azaïtar a été viré de l’UFC après avoir enfreint le protocole sanitaire de...

Ottman Azaitar soumis 26 fois au contrôle antidopage

Le champion marocain de MMA Ottman Azaitar révèle avoir été soumis 26 fois au contrôle antidopage à cause d’un sac déposé sur le balcon de son hôtel, à « Fight Island » d’Abu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.