Les offres Inwi

23 février 2010 - 11h04 - Economie - Ecrit par : L.A

C’est aujourd’hui que le nouvel opérateur GSM et internet arrive sur le marché marocain. Inwi, lancé par Wana, sera commercialisé dès ce mardi dans tout le Royaume.

Mais que comprend l’offre Inwi ? La principale nouveauté est la facturation à la seconde. Cette offre, baptisée "Tic Tac" sera commercialisée au prix de 7 cts la seconde, soit 4,20 dirhams la minute.

Plus cher à la minute que ses concurrents, Inwi se défend d’offrir un tarif unique vers tous les opérateurs et de ne facturer que le temps de communication réel.

Comparatif des offres :

Tarif minimum

• Inwi Tic Tac = 7 cts
• Jawal = 3,60 Dhs
• Medijahiz = 4,19 Dhs

A la minute

• Inwi Tic-Tac = 4,20 Dhs
• Jawal = de 3,60 à 4,80 Dhs (selon l’opérateur)
• Medijahiz = 4,19 Dhs

A noter que ces tarifs ne concernent que les cartes prépayées. Les abonnés seront facturés à la minute comme chez les autres opérateurs.

• Forfait Inwi : 2 heures pour 220 Dhs soit 1,83 Dhs/minute (illimité le soir et les weekends vers le même opérateur)
• Forfait Maroc Telecom : 1h30 pour 180 Dhs soit 2 Dhs/minute
• Forfait Meditel : 1h30 pour 180 Dhs soit 2 Dhs/minute.

Inwi proposera également un accès à msn à partir d’un téléphone portable à 5 dirhams la minute et une offre Blackberry prépayée à 90 dirhams la semaine ou 250 dirhams le mois.

Annoncé en grande pompe depuis plusieurs semaines, Inwi devrait remplacer la marque Wana sur le marché marocain. Le groupe, qui ouvre boutique ce mardi, offrira 1000 heures ou 41 jours de communications gratuites au 100.000 premiers clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Informatique - Wana - Inwi - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Une décision de Maroc Télécom passe mal

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.