Officiel : le Maroc ne veut pas organiser la Coupe d’Afrique

12 décembre 2018 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des mois de suspens pour rien. Le Maroc ne sera finalement pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

L’annonce a été confirmée par le ministre de la Jeunesse et des Sports Rachid Talbi Alami à la chaine Arryadia. « Officiel. Le #Maroc ne sera pas candidat à l’organisation de la #CAN2019 (déclaration du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Rachid Talbi Alami », écrit la chaine sur son compte Twitter.

Les pays intéressés ont jusqu’à vendredi pour déposer leur candidature et pour l’instant seule l’Afrique du Sud s’est montrée intéressée mais attend que la Confédération africaine de football (CAF) lui fasse la demande.

« Nous sommes en effet intéressés par l’organisation de la CAN l’année prochaine. Nous avons toutes les infrastructures et les stades pour accueillir ce type d’événement, comme nous l’avions fait en 2010 avec la Coupe du Monde Fifa, avait déclaré la ministre des Sports il y a quelques jours, ajoutant que c’est à la CAF de nous contacter, mais pour nous, nous sommes prêts à prendre la relève. »

Prévue du 15 juin au 13 juillet prochain, cette coupe d’Afrique sera la première à être organisée avec 24 équipes au lieu de 16 jusqu’à maintenant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rachid Talbi Alami

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.