L’Office du Tourisme lance une nouvelle campagne en France

25 septembre 2010 - 12h14 - Maroc - Ecrit par : J.L

Une nouvelle campagne de promotion de la destination Maroc a été lancée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à l’occasion de la 32ème édition du Salon international du marché touristique français (IFTM-Top Resa) qui se tient du 21 au 24 septembre à Paris.

L’ONMT a réussi à mobiliser plus de 100 professionnels du tourisme marocain venus à Paris pour communiquer autour de l’offre touristique marocaine. Cette offre "structurée et diversifiée", permettra, selon l’ONMT, au Maroc de se positionner comme "la destination touristique leader du bassin méditerranéen".

La destination Maroc est présentée au salon autour de trois thématiques, à savoir, le "Maroc culturel" représenté par Marrakech, le "Maroc balnéaire" qui fait la promotion de nouvelles stations balnéaires de Saïdia, Mazagan et Mogador en plus d’Agadir, et le "Maroc version nature" qui valorise l’arrière-pays marocain et son patrimoine culturel et traditionnel.

En parallèle avec le salon, une vaste campagne de communication sera lancée à travers les chaînes de télévision et de radio, avec près de 500 spots destinés à présenter le nouveau concept balnéaire du Maroc. Celle-ci s’accompagnera d’une campagne d’affichage dans dix villes françaises visant le renforcement de la régionalisation des dessertes aériennes vers les villes marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Télévision - Salon - Destination - Promotion - Radio - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.