Maroc : un notaire accusé d’avoir subtilisé 900 000 dirhams à un client

27 octobre 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un notaire à Azrou a été poursuivi pour abus de confiance et escroquerie. Son client, un promoteur immobilier, lui reproche d’avoir détourné des fonds destinés à l’obtention d’une mainlevée bancaire.

Afin de pouvoir finaliser la vente d’un local commercial, le promoteur avait remis au notaire la somme de 900 000 dirhams, en vue de récupérer la mainlevée bancaire et obtenir la radiation de l’hypothèque auprès de la Conservation foncière.

L’engagement n’aurait pas été respecté par le notaire, qui refuse jusqu’à aujourd’hui de répondre aux appels du client, rapporte le site Kech24. Selon le promoteur, le notaire s’était limité à faire une demande officielle, sans remettre le chèque à la banque. L’homme se trouve par conséquent dans l’incapacité de finaliser l’acte de vente.

Avant d’avoir recours à la justice, la victime a dû épuiser toutes les solutions amiables. Pour l’heure, le notaire tente encore de se soustraire à la justice, en ignorant les citations à comparaître, adressées par le Procureur général près la Cour d’appel de Meknès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azrou - Escroquerie

Aller plus loin

Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

Une notaire a été condamnée par la cour d’appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également...

Maroc : les notaires en colère

Le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc fustige l’avis du Conseil de la concurrence sur les honoraires des notaires, paru au Bulletin officiel, le 13 février. À ce...

Maroc : 100 millions escroqués par un notaire à Kénitra

Le tribunal de première instance de Kénitra connaît du dossier du célèbre notaire de la région de Rabat-Salé-Kénitra accusé d’avoir détourné 100 millions de dirhams. Celui-ci...

Une notaire arrêtée pour escroquerie à Marrakech

La police judiciaire de Marrakech vient d’interpeller une notaire accusée d’abus de confiance et d’escroquerie pour avoir détourné l’argent de ses clients.

Ces articles devraient vous intéresser :