De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

12 avril 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

« Premier League Stories – Nayef Aguerd ». C’est le titre du nouveau documentaire retraçant le parcours de l’international marocain né à Kénitra. Formé à l’Académie de football Mohammed VI de Salé, il a fait ses débuts professionnels avec le club marocain du FUS Rabat, joué pour les clubs français Dijon et Rennes, avant de rejoindre West Ham United en Premier League anglaise en juillet 2022 dans le cadre d’un contrat de 30 millions de livres primes comprises (35 M EUR environ) pour une durée de cinq ans.

À lire : Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

« Je pense que l’histoire d’Aguerd est incroyable. Il est le symbole d’un enfant marocain qui a joué au Maroc, qui est né au Maroc et qui a réussi à se hisser jusqu’à la meilleure ligue du monde », a déclaré Julien Laurens, journaliste français spécialisé dans le football. « Pour les enfants du Maroc, Aguerd est une histoire hollywoodienne », a-t-il ajouté.

À lire :Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

Sa grave blessure à la cheville qui a failli interrompre sa première saison en première division anglaise est l’une des scènes les plus marquantes et les plus émouvantes du documentaire. En 2022, Aguerd a subi une opération de la cheville après s’être blessé lors d’un match amical de pré-saison contre les Rangers. « Les deux semaines qui ont suivi l’opération, j’avais du mal à bouger, alors j’étais à l’hôtel, je prenais beaucoup d’analgésiques », confie le défenseur marocain dans le documentaire.

À lire :West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

Le parcours historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 s’est également invité dans le film. « Je n’oublierai jamais ce tournoi », dit celui pour qui jouer pour l’équipe nationale était un rêve d’enfant. La valeur actuelle d’Aguerd sur le marché des transferts est estimée à 32 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Nayef Aguerd

Aller plus loin

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

West Ham : colère contre Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd qui a rejoint son club après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) peine à briller au point...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le...

Les rêves de gloire : trois Marocains sur les traces des Lions de l’Atlas (vidéo)

Trois jeunes joueurs de football marocaines rêvent de devenir un jour des professionnels malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Bien que l’équipe nationale de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.