Nacer Chadli trop cher pour Anderlecht

3 juin 2020 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le joueur belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, est en froid avec son club Anderlecht, qui veut se passer de ses services. Longtemps resté sur le banc de touche pour blessures fréquentes, le Diable rouge est trop cher aux yeux des responsables de ce club.

Plus rien ne va entre le top management d’Anderlecht et le milieu offensif belgo-marocain Nacer Chadli (30 ans). Les derniers événements à Neerpede confirment clairement ce constat. Après plusieurs mois d’absence sur la pelouse pour cause de blessure et la période du ramadan, le Diable rouge s’est enfin présenté à l’entraînement comme d’habitude avec ses coéquipiers. Il s’est comporté comme si de rien n’était. Pour le joueur, il fallait faire rêver les supporters en leur faisant croire qu’une solution était encore envisageable, écrit la Dernière heure.

Du côté des responsables du club, Chadli est trop cher pour Anderlecht. Selon eux, le joueur est souvent trop blessé pour mériter cet énorme salaire. La dernière apparition du latéral droit remonte au 30 mai.

Ses coéquipiers, de retour précipité des vacances, se préparaient pour la reprise du championnat belge prévu début août, et auquel ne participera pas le latéral droit. Le sort de Chadli étant déjà scellé, il n’est plus le bienvenu, le 15 juin à Nerpede. Ses agents s’activent déjà pour lui trouver un nouveau club. À son arrivée, à la fin du mois dernier, le latéral droit, seul joueur à garder son masque, s’est dirigé vers le bâtiment du complexe de Neerpede pour ramasser ses affaires.

Au total, le passage du Belgo-marocain dans le club, n’aura été qu’une réussite en demi-teinte. Avec seulement huit buts au compteur, il n’a visiblement pas apporté une plus-value à son club. Il était très loin du titre de meilleur joueur offensif d’Anderlecht. Désormais rétabli et prêt à donner le meilleur de lui-même, l’arrêt du championnat pour cause de pandémie du coronavirus ne lui a été d’aucun grand secours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Nacer Chadli

Aller plus loin

Nacer Chadli investit un million d’euros dans son ancien club

L’international belge d’origine marocaine Nacer Chadli vient d’investir un million d’euros dans l’Immobilière du Standard, son ancien club.

Nacer Chadli pourrait rejoindre Charleroi

L’international belge Nacer Chadli pourrait être l’un des plus gros coups du mercato estival. Toujours sous contrat en Turquie à Istanbul Basaksehir, le Royal Charleroi Sporting...

Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

Deux ans après avoir quitté la Pro league, l’international belge Nacer Chadli serait en route pour la Belgique, mais plus au Royal Charleroi Sporting Club comme annoncé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.