Munir El Haddadi reconnaissant après sa première convocation

5 octobre 2020 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Munir El Haddadi prendra part aux matchs amicaux que livrent les Lions de l’Atlas, en vue de se préparer aux compétitions à venir. Vahid Halilhodzic a voulu très tôt exposer le joueur de FC Séville à l’épreuve du feu pour évaluer la qualité de son jeu au sein de l’équipe marocaine.

Le joueur avait évolué en 2014 sous les couleurs de la sélection nationale avant de bénéficier de la nouvelle réforme de la Fifa concernant les binationaux. Il avait émis le vœu de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la coupe du monde de 2018 mais sans y parvenir. Aujourd’hui c’est chose faite.

À la nouvelle de sa première convocation pour les matchs amicaux, Munir El Haddadi n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, tout en se réjouissant de cette confiance qui lui a été faite par l’entraîneur national, l’attaquant du FC Séville a manifesté sa gratitude envers l’Espagne à travers un « Merci », revêtu du drapeau de l’Espagne avant de se montrer avec les couleurs du Maroc, rapporte Hespress.

Le coach a placé de gros espoirs en son nouveau poulain qui selon ses dires, est un atout majeur. Il n’hésite pas d’ailleurs à le défendre bec et ongles contre les critiques qui ont fusé de part et d’autre lorsqu’il a décidé de le convoquer pour les matchs amicaux. Lors de la conférence de presse organisée le jeudi 1ᵉʳ octobre, l’entraîneur est revenu sur les critiques et a demandé aux journalistes de soutenir ces binationaux qui ont pris sur eux la décision de faire partir de l’équipe nationale.« Depuis 6 mois, vous n’imaginez pas combien de fois on a parlé. Ils sont aussi Marocains, comme vous. Ne dites pas qu’ils sont à moitié Marocains. Je pense que leurs propos sont sincères et qu’ils veulent vraiment apporter un plus à l’équipe du Maroc »

Les deux matchs amicaux pour lesquels l’attaquant de 25 ans a été convoqué se dérouleront à Rabat à partir du 09 octobre sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Ce sera face au Sénégal et à la République Démocratique du Congo. C’est en marge aux qualifications à la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Munir El Haddadi attend impatiemment son retour avec le Maroc

La demande faite par Munir El Haddadi de porter le maillot du Maroc pourrait ne pas aboutir. Entre le refus de la FIFA et l’hésitation du sélectionneur national à se consacrer...

La voie est désormais libre pour Munir El Haddadi

En modifiant ses règles concernant le changement de nationalité sportive, la Fédération internationale de football association (FIFA) offre désormais la possibilité au jeune...

La FRMF ne compte pas abandonner le dossier Munir El Haddadi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne s’avoue pas vaincue face au rejet de demande de changement de nationalité de Munir El Haddadi. Elle entend explorer toutes...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...