MRE : une liaison par hélicoptère entre Algésiras et Tanger

23 août 2019 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’ampleur des activités au niveau de l’héliport d’Algésiras fait envisager à ses autorités le lancement de liaisons en direction de la ville autonome de Ceuta et de l’aéroport de Tanger au Maroc.

Pour atteindre cet objectif, la société qui exploite les liaisons régulières de transport de passagers et de marchandises par hélicoptère entre Ceuta, Algésiras, Málaga et Melilla mise sur l’acquisition de la catégorie des vols internationaux, indique Europa sur. Le média espagnol voit dans la mise en place d’une escale obligatoire à Algésiras, la possibilité d’une liaison directe avec la ville autonome, réglant ainsi les dissensions politiques, à savoir, notamment, les revendications marocaines sur Ceuta.

Du côté d’Hélity, la société qui exploite les liaisons régulières de transport de passagers et de marchandises de l’héliport d’Algésiras vers les destinations actuelles mentionnées, l’espoir est permis. "Nous continuons à travailler sur l’héliport d’Algésiras, afin qu’il devienne international et l’objectif est en bonne voie : les cabines de verre pour la police des frontières ont déjà été reçues", affirment les responsables.

Mieux, la société Hélity s’est déjà par ailleurs procuré un nouvel hélicopère AW-319, comme les deux avec lesquels elle opère déjà, afin de renforcer la flotte, d’entretenir et d’améliorer la fréquence et la régularité des vols. Par ailleurs, il est prévu de construire bientôt un deuxième hangar dans le port de Ceuta.

Faut-il le souligner, en juillet dernier, l’héliport d’Algésiras a enregistré 3 524 passagers et 308 mouvements, entre des itinéraires commerciaux et d’autres types d’opérations. Un record qui selon les responsables d’Hélity représente une augmentation de 13,7% du nombre de passagers et de 3,4% du volume des opérations par rapport aux mêmes dates l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Algésiras - Tanger - MRE

Aller plus loin

Quels sont les freins à la liaison Algésiras-Maroc par hélicoptère ?

La société “Hélity” attend toujours des autorités espagnoles les autorisations nécessaires pour établir des liaisons aériennes par hélicoptère entre Algésiras et Tanger et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...