Mounir Majidi réclame 5 millions de dirhams à Goud.ma

16 février 2015 - 20h47 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le secrétaire particulier du Roi Mohammed VI Mounir Majidi vient de porter plainte en justice contre le site d’information marocain Goud, pour "diffamation, injure et atteinte à l’honneur". Majidi demande 5 millions de dirhams en réparation, pour le préjudice qu’il dit avoir subi, en raison de la publication d’un article à son sujet sur Goud.

La publication de cet article est susceptible de nuire à la confiance dont jouit Mounir Majidi auprès du Roi Mohammed VI, peut-on lire sur la plainte publiée par le site d’information concerné.

L’information publiée dans la rubrique "revue de presse" de Goud, est en fait une reprise d’un article de l’hebdomadaire "Maghrib Al Yaoum". Le dossier dont le site a diffusé quelques paragraphes, parle des dangers que pourrait représenter "l’économie de rente" pour le Maroc, citant en exemple le cas de Mounir Majidi en tant qu’homme d’affaires.

La plainte déposée auprès du tribunal de première instance de Casablanca est signée par le brillant avocat du palais Hicham Naciri, fils du défunt bâtonnier et ancien ministre de la Justice Mohamed Naciri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Droits et Justice - Presse - Mounir Majidi - Goud.ma

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.