Les fans de Saad Lamjarred ont transformé le tribunal en « Festival de Cannes »

6 mai 2017 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Dans une longue interview accordée au magazine Telquel, Maître Eric Dupond Moretti revient sur l’affaire de viol dont est accusé le chanteur Saâd Lamjarred.

Pour l’avocat, malgré sa libération, le chanteur marocain n’a pas encore été innocenté, ce qui veut dire qu’il y a une présomption de culpabilité. Dans cette affaire, estime-t-il, le problème est de savoir s’il y a eu consentement entre deux adultes quand ils sont allés tous les deux dans la même chambre d’hôtel et surtout de savoir s’il y a eu ensuite violence ou non.

Moretti s’en est pris aux fans qui sont venus en nombre le soutenir lors de son passage devant le juge qui devait statuer sur sa libération conditionnelle. Qualifiant la scène de « Festival de Cannes », l’avocat fait remarquer que sa libération aurait pu être refusée par le juge.

Concernant les rumeurs, Moretti a affirmé que le procès du chanteur se déroule dans un tribunal et non sur internet, accusant les réseaux sociaux de vouloir influencer les juges.

Par ailleurs, l’affaire de viol dont il est accusé aux Etats-Unis est définitivement close d’après l’avocat, la présumée victime ayant décidé le retrait de sa plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

La cour d’appel de Paris confirme la remise en liberté de Saad Lamjarred

Lors d’une audience qui s’est déroulée hier, la Cour d’appel de Paris a confirmé la remise en liberté du chanteur marocain Saad Lamjarred.

Saad Lamjarred est sorti de prison

Saad Lamjarred est libre. Le chanteur marocain vient de sortir de prison, mais ses problèmes avec la justice ne sont pas finis pour autant.

Saad Lamjarred : première photo depuis sa sortie de prison

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été remis en liberté provisoire jeudi dernier par la justice. Visiblement amaigri mais souriant après plusieurs mois passés en prison, il...

L’avocat de Saad Lamjarred s’en prend aux fans (vidéo)

L’avocat de Saad Lamjarred Me Eric Dupond-Moretti n’est pas content et le fait savoir. Il vient de s’en prendre vertement aux fans du chanteur marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...