Mondial Futsal : le Maroc décroche une qualification historique pour les huitièmes

18 septembre 2021 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée, vendredi, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde qui se tient actuellement en Lituanie et ce, sur la base des résultats des matchs disputés dans le groupe F.

Suite à la victoire de l’Argentine contre la Serbie (4-2), le Maroc, deuxième du groupe C avec 4 points, s’est qualifié automatiquement aux huitièmes de finale de la compétition. Une qualification historique pour les Lions de l’Atlas qui signent leur 3ᵉ participation.

Le match qui opposera les hommes de Hicham Dguig au Portugal, ce dimanche (16h00), pour le compte de la 3ᵉ journée, n’aura d’autre enjeu que de déterminer la première place dans cette poule.

A lire : Un arbitre marocain retenu pour la Coupe du Monde de Futsal

Une éventuelle victoire des Lions de l’Atlas devant leurs homologues portugais, permettra aux hommes de Hicham Rguig de se qualifier premiers de la poule et éviter ainsi des adversaires redoutables au prochain tour.

En ouverture de la compétition, les Lions avaient étrillé les Iles de Salomon (6-0), avant de concéder un nul 1-1) au deuxième match contre la Thaïlande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Lituanie

Aller plus loin

Un arbitre marocain retenu pour la Coupe du Monde de Futsal

Le Marocain Khalid Hnich fait partie des 39 arbitres désignés par La FIFA dans le cadre de la Coupe du Monde de futsal Lituanie 2021.

Le Maroc, vainqueur de la coupe arabe de futsal

Le Maroc a gagné la coupe arabe de futsal, samedi 29 mai au Caire, en battant le pays hôte par un score fleuve de 4-0. Un nouveau sacre pour les Lions de l’Atlas qui ont montré...

Mondial Futsal : les Lions font un match nul face au Portugal

Historique prestation de l’équipe nationale du Futsal face au Portugal dimanche, dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Coupe du monde qui se tient en Lituanie. Les poulains de...

Futsal : les Lions de l’Atlas accueillis comme des héros

Après leur brillant parcours à la Coupe du monde de Futsal, les joueurs marocains sont rentrés mardi soir au Maroc. Ils ont été accueillis triomphalement à l’aéroport Rabat-Salé .

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...