Mondial 2026 : le Maroc éliminé avant le vote ?

28 mai 2018 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Arrivera-t-il au jour du vote ou non ? la question est encore une fois posée depuis hier suite à l’apparition de plusieurs rumeurs selon lesquelles la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 serait éliminée par la FIFA dès cette semaine.

Plusieurs informations ont circulé ce weekend sur la candidature du royaume et surtout ses lacunes. L’un des responsables de la Task Force de la FIFA, Zvonimir Boban pour ne pas le citer, aurait fait des déclarations à des médias étrangers sur l’élimination du Maroc à cause de la faiblesse de certaines infrastructures. Ainsi, des problèmes logistiques ont été rencontrés dans les cinq villes visitées (Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech et Agadir).

D’autres, et c’est sans doute plus inquiétant, évoquent la situation politique dans le pays, sans donner toutefois plus de détails. Il est vrai que les évènements dans le Rif, à Jerada et plus récemment la tension autour du boycott de certaines marques ne jouent pas en faveur du royaume.

Quoi qu’il en soit, le comité d’organisation marocain devrait se rendre cette semaine à Zurich à l’invitation des responsables de la Fifa et il faudra sans doute trouver les bons mots pour les rassurer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.