Des ennuis pour Momo de Hit radio (vidéo)

20 avril 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’Association nationale des employés de banques a déposé une plainte samedi auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, à l’encontre de l’animateur de radio, Mohamed Bousfiha, alias Momo. Elle lui reproche des propos injurieux et humiliants.

L’animateur fétiche de Hit radio aurait qualifié les employés de banques de personnes stupides, alors qu’il était en direct avec une MRE, à en croire la réclamation signée par la présidente de l’association, Amal El Basri.

Des propos dénigrants et dévalorisants que l’association déplore, précisant que le problème de la ressortissante marocaine à l’étranger ne relève nullement des compétences d’un employé de banque, qui de surcroît n’est pas doté de pouvoirs décisionnels.

Pendant l’état d’urgence, l’octroi des crédits devient complexe, au vu des conditions imposées par l’Office des changes, en concertation avec les différentes représentations consulaires. Les banques sont tenues de produire les demandes de prêt signées par les clients, au risque d’encourir des sanctions pénales et financières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) - Hit Radio - Office des changes - Vidéos

Aller plus loin

Voici la décision de la HACA sur les séries offensant les avocats

Il y a quelques jours, le club des magistrats a saisi la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA) pour se plaindre de certaines séries diffusées durant le Ramadan...

Etat d’urgence : un animateur télé appelle au meurtre (vidéo)

En les qualifiant de traîtres à la patrie, le présentateur d’une émission pour enfants, sur la chaîne de télévision Al Oula, a appelé à tuer les contrevenants aux mesures de...

Maroc : les propos choquants d’un animateur radio lui valent une suspension

Adil El Omari, animateur d’une émission sur les ondes de la Radio Mars, célèbre pour ses propos très souvent misogynes, a écopé d’une suspension de trois jours de ses fonctions....

Pays-Bas : un animateur télé provoque la colère des Marocains

Dans son émission, Business Class, sur RTL, l’animateur, Harry Mens, a provoqué la colère des internautes, lorsqu’il a demandé au chef de télévision, Ramin, s’il a "deux petits...

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des dispositions juridiques et organisationnelles relatives à la déontologie des...

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Maroc : du nouveau pour dotation pour voyage d’affaires

Au Maroc, la dotation pour voyage d’affaires passe de 60 à 100 000 dirhams, selon la version actualisée de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC) qui est entrée en vigueur le 2 janvier 2024.