Mohammed Ihattarenn parle de la très grave maladie de son père

30 septembre 2019 - 21h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Mohammed Ihattarenn, le jeune joueur du PSV Eindhoven, a accordé une longue interview au journal néerlandais, Algemeen Dagblad. Un entretien au cours duquel il est revenu sur ses débuts en club, sur son avenir et sur la maladie de son père. Mais, la question sur sa nationalité sportive est passée sous silence puisque, même s’il est courtisé par le Maroc et les Pays-bas, le milieu offensif de 17 ans n’a toujours pas choisi et ne veut pas en parler pour le moment.

“Avec ma famille, nous avons déménagé d’Utrecht à Eindhoven puis le PSV m’a recruté à l’âge de 8 ans. C’est un excellent club de formation. Il donne la chance aux jeunes garçons”, a déclaré le jeune joueur qui, comme tous ceux de sa catégorie, rêve d’une belle carrière.

“Je le vois ainsi, à 24 ans. Vous devez être prêt en tant que joueur. À cet âge, vous ne devez plus avoir de choses négatives dans votre jeu. Vous devez être tellement bon techniquement, tactiquement et physiquement” précise-t-il.

Selon les précisions reçues du quotidien néerlandais et citées par le360, Ihattaren a également fait part de son envie de jouer dans un grand club européen d’ici sept ans. Il est convaincu qu’à force de persévérance et d’abnégation, il fera carrière dans le football de haut niveau.

Au cours de l‘entretien, le joueur néerlando-marocain a évoqué avec beaucoup d’émotion le cancer dont souffre son père, une des raisons pour lesquelles il a du mal à choisir sa nationalité sportive.

“Mon père est gravement malade. Il a eu un cancer pendant un certain temps et il est maintenant souvent à l’hôpital. S’il n’y a pas d’entraînement ou de compétition, je veux être avec lui autant que possible”, conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Santé - Eindhoven - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren dit merci

Endeuillé depuis le 6 octobre, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, a reçu de nombreuses marques d’affection et d’amour aussi bien dans le rang des personnalités du...

Mohamed Ihattaren est à Marrakech

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, après une saison assez chargée, séjourne actuellement au Maroc.

La FRMF a payé le rapatriement du corps du père de Mohamed Ihattaren

Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, assistera aux funérailles du père de l’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren....

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.