Mohammed VI met un avion privé à la disposition du MAT pour aller au Nigeria

25 mars 2015 - 17h22 - Sport - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI a mis à la disposition de l’équipe de football Moghreb Tétouan (MAT) un avion privé pour son déplacement au Nigeria, afin d’y disputer un match contre le club nigérian de Kano Pillars FC au titre des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Le club tétouanais avait d’abord tenté de louer un avion en Espagne, mais la compagnie aérienne à laquelle s’était adressé le MAT avait refusé de s’envoler vers le Nigeria.

Quant à la Royal Air Maroc, elle a exigé de l’équipe de football environ 1,2 million de DH pour les transporter vers ce pays, avant que le Souverain n’intervienne en personne et ne mette un avion privé à la disposition de l’ancien champion du Maroc.

Le Moghreb Tétouan a battu samedi dernier Kano Pillars (4-0), en 16e de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, au stade de Saniet R’mel, à Tétouan.

Les dirigeants du MAT craignant pour la sécurité de leurs joueurs, avaient vainement demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de délocaliser le match contre le club nigérian.

La ville de Kano a été la cible de plusieurs attaques perpétrées par le groupuscule terroriste "Boko Haram", qui a prêté allégeance récemment au chef de l’organisation terroriste "Daech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Terrorisme - Mohammed VI - Nigéria - Tétouan - Championnats d’Afrique - Maghreb de Fès

Aller plus loin

Craignant des attentats, l’équipe de football de Tétouan demande une protection contre Boko Haram

En déplacement à la fin du mois pour un match contre une équipe du Nigéria, les joueurs et les techniciens du Moghreb Athletic Club (MAT) ont demandé une protection rapprochée...

Le Moghreb de Tétouan champion du Maroc

Le Moghreb Tétouan a remporté lundi, pour la première fois depuis sa création en 1922, le championnat du Maroc en battant le FUS de Rabat 1 à 0 au complexe sportif Moulay...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.