Mohammed VI reçoit les vœux des FAR

1er août 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), est allé, le mercredi 31 juillet 2019, au Cercle-mess officiers de la Garde royale, à Tétouan, pour présenter au Roi Mohammed VI le message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des Forces armées royales (FAR).

A l’occasion, l’honneur est échu au Général de Corps d’Armée, Abdelfattah Louarak, et au Colonel Major, Abdelkader Mouaâfi, Commandant d’Armes délégué de la Place de Tétouan-Chefchaouen, d’accueillir le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-major général des Forces armées royales.

Ensuite, le Souverain a passé en revue un détachement du Quartier général de l’État-major général des FAR, qui rendait les honneurs, rapporte la MAP.

Passée cette étape, le Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR a eu droit aux salutations de Saâd Dine El Otmani, Chef du Gouvernement, d’Abdellatif Loudiyi, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, du Général de Corps d’armée, Mohamed Haramou, commandant la Gendarmerie Royale, du Général de Division, Mimoun Mansouri, commandant la Garde Royale, et du Général de Division, Mohammed Berrid, Chef du 3ème Bureau de l’État-major général des FAR.

Le clou de la présentation du message de vœux de fidélité et de loyalisme de la famille des FAR a été un déjeuner que le Roi Mohammed VI a offert à ses hôtes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Forces Armées Royales (FAR) - Fête du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.