Le roi Mohammed VI condamne l’agression « criminelle ignoble » sur l’Arabie Saoudite

28 mars 2018 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a exprimé « sa solidarité absolue avec le peuple saoudien frère » après les tirs de missiles contre l’Arabie Saoudite à partir du territoire yéménite.

« J’ai appris avec une profonde peine et une grande indignation la nouvelle des tirs de missiles ayant visé le Royaume d’Arabie Saoudite frère depuis le territoire yéménite », écrit le souverain au Roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud.

Le roi du Maroc condamne « en son nom et en celui du peuple marocain » l’agression « criminelle ignoble » et réaffirme « la solidarité absolue du Royaume du Maroc avec le peuple saoudien frère et son soutien immuable aux démarches et mesures entreprises par le roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud pour préserver la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite frère et faire face à toute menace à la paix et à la stabilité dans la région ».

Dimanche soir, plusieurs tirs de missiles ont été tirés par les rebelles Houthis en direction de cinq villes en Arabie Saoudite, faisant un mort et deux blessés à Riyad.

Le Maroc participe depuis 2015 avec l’Arabie Saoudite à une coalition anti-Houthis aux côtés de nombreux autres pays de la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Yémen

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...