Mohammed VI en voyage privé en Afrique du Sud

10 juillet 2017 - 16h20 - France - Ecrit par :

Actuellement en voyage privé dans la région parisienne, le Roi Mohammed VI devrait s’envoler ensuite vers l’Afrique du Sud.

Après avoir séjourné dans le Nord du Pays, notamment dans la région de Tétouan et de Tanger, le monarque a quitté le Maroc pour se rendre en France dans l’après midi du jeudi 6 Juillet.

Mohammed VI s’est envolé à partir de l’aéroport d’Ibn Batouta de Tanger à destination de Paris. Un déplacement qui n’a rien d’officiel, selon le journal électronique LeDesk.

C’est dans l’Oise que le Roi du Maroc s’est installé, plus précisément dans son château à Betz, l’une des résidences secondaires royales dans la région. Un bref séjour privé du monarque, qui mettra ensuite le cap vers l’Afrique du Sud, rapporte pour sa part Alyaoum24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Tanger - Afrique du Sud - Tétouan

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI en France, dans son château de Betz

Le Roi Mohammed VI a quitté ce vendredi le Maroc pour une visite privée en France. Le Souverain devrait séjourner dans son château de Betz.

Mohammed VI restaure son château de Betz en France

Le Roi Mohammed VI s’apprêterait à restaurer son château de Betz, dans la région Picardie en France, où le monarque part régulièrement se reposer.

Le roi Mohammed VI en France, probablement au château de Betz

Le roi Mohammed VI effectue une visite privée en France, où il séjournerait dans son château de Betz. Le souverain a quitté vendredi Libreville, au Gabon, dernière étape de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.